Tracer ma route, trouver mon chemin… Après 25 ans de carrière professionnelle dans le milieu hospitalier, une redirection s’est imposée. Céramique Depuis ma plus tendre enfance, j’aime le contact de la terre. J’ai été fascinée toute jeune par un ami de la famille qui était potier, et c’est tout naturellement que en 2011, j’ai commencé la céramique par le tournage.
Lors de ma formation de trois ans au Centre d’Expression et de la Créativité de Province de Liège, j’apprends le travail au tour de potier et formation générale consacrée à la terre – la technique du colombin et de la plaque, aux différentes terres et différentes cuissons : majolique, raku-nu, terre sigillée, cuisson basse température, cuisson grès, les engobes colorés avec des pigments et/ou oxydes, les jus d’oxydes. Des équipes de formation pluridisciplinaires contribuent à la mise en œuvre d’un apprentissage centré conjointement sur les techniques du travail de la terre et de la créativité en matière de forme et des décors. Je participe à plusieurs masterclass :
Du haut de mes 50 printemps, je n’ai qu’une envie : apprendre à sublimer la terre en créant des pièces où le décor magnifie la forme.
Ce qui m’attire : la plage, le sable, les galets, l’eau, les chemins et les routes pavées de nos régions. Je suis passionnée, curieuse, appliquée, rêveuse et perfectionniste – ce qui m’amènera souvent à casser des réalisations imparfaites à mes yeux – recommençant jusqu’à atteindre l’excellence… Et enfin accepter cette parfaite imperfection.
Lors de ma formation de trois ans au Centre d’Expression et de la Créativité de Province de Liège, j’apprends le travail au tour de potier et formation générale consacrée à la terre – la technique du colombin et de la plaque, aux différentes terres et différentes cuissons : majolique, raku-nu, terre sigillée, cuisson basse température, cuisson grès, les engobes colorés avec des pigments et/ou oxydes, les jus d’oxydes.
Des équipes de formation pluridisciplinaires contribuent à la mise en œuvre d’un apprentissage centré conjointement sur les techniques du travail de la terre et de la créativité en matière de forme et des décors.